a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Cookeo, le nouveau multicuiseur interactif de Moulinex

    05 avr. 2012
    image PHCookeoCE7011Moulinex_4f7dd214ea2c5.jpg
    Infos utiles

    Capacité : 6 litres, jusqu’à 6 personnes. Puissance : 1 200 W. cuve amovible anti-adhésive en céramique alvéolé. Compatible lave-vaisselle. 250 € environ.

    Un précurseur de la cuisine de demain. Voilà comment Moulinex présente Cookéo, son nouveau multicuiseur. Pas peu fière de son produit, la marque compare son appareil « intelligent et interactif » au GPS ou aux réseaux sociaux en matière d’innovation !

    Côté pratique, l’appareil est un robot cuiseur en effet élaboré. Suivant les options sélectionnées, l’appareil pose des questions et propose des modes et temps de cuisson différents. En revanche, rien de révolutionnaire dans le design, si ce n’est le bouton « ok » chromé et un écran digital coloré.

    Quatre menus a priori utiles, à défaut d’innovants, sont disponibles :

    - Mode ingrédients : ce menu permet de sélectionner une cuisson en fonction de la catégorie d’aliment, parmi viande, poisson, coquillage, légume ou fruit. L’appareil pose ensuite ses questions. Exemple : si l’on sélectionne « poisson », Cookeo demande : « en darnes ou en filet ? », puis il choisit automatiquement le mode et le temps de cuisson, par rapport au poids.

    - Mode recette : 50 plats sont préprogrammés dans la machine, pour simplifier la préparation du chili con carne ou de la crème au chocolat, par exemple.

    - Mode favori, pour enregistrer ses recettes réussies et/ou préférées.

    - Mode manuel : l’utilisateur peut alors se faire cuisinier, en choisissant parmi les six modes de cuisson (dorer, rissoler, réchauffer, maintenir au chaud etc.) et inventer ses propres recettes !

    Le mode « cuisson sous pression » (109° C et 115° C) prévoit 40 recettes réalisables en 11 minutes (« hors temps de rissolage et de préchauffage », précise toutefois la marque…). Le gros avantage de ce type d’appareil est qu’il ne demande pas de gros efforts de calcul pour les quantités : il les évalue lui-même, suivant le nombre de personnes indiqué par l’utilisateur. Comme tout robot cuiseur, il ne nécessite pas non plus de surveillance particulière lors de la cuisson.

    L’avenir dira si Cookeo est en effet une révolution dans le monde de la cuisine. Peut-être pour les néophytes qui apprécieront de se laisser guider par l’appareil. En attendant, Moulinex assure : « Ce multicuiseur intelligent est le commencement d’un tout nouveau genre d’appareils interactifs. »

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages