a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Nouveautés régulateurs de chauffage : utilisation simplifiée et à distance

    13 mars 2012
    Infos utiles

    Le régulateur résidentiel permet de simplifier l’usage du système de chauffage dans la maison. Quand on sait que ce poste constitue 70 % de la consommation d’énergie d’un foyer, il y a de quoi rester vigilant sur la régulation du chauffage.

    Les régulateurs deviennent au fil du temps de plus en plus design, de plus en plus complets, de plus en plus facile d’utilisation. Le dernier de l’entreprise Vaillant, CalorMatic, permet ainsi un « accès direct aux fonctions quotidiennes par une simple touche ». Le modèle 370 fait office de régulateur d’ambiance, tandis que le modèle 470 (régulateur à sonde extérieure) est plus complet : il permet de réguler jusqu’à deux circuits de chauffage, ainsi que l’eau chaude sanitaire traditionnelle ou solaire. Selon les rythmes de vie de l’utilisateur, le régulateur comporte des fonctions prédéfinies : absence, réception etc. Lorsque CalorMatic est couplé à un chauffe-eau solaire, il met à jour de manière permanente l’affichage du niveau d’apport solaire.

    Pilotage à distance sur internet

    Siemens va plus loin en lançant sa gamme de « tous premiers régulateurs communicants pour l’habitat individuel », autrement dit des régulateurs qui se pilotent à distance, sur internet. Tout peut être paramétré : mode jour/nuit, fermeture des ouvrants etc. Le système est compatible avec toutes sortes de chauffage : radiateurs, convecteurs, chauffage au sol. Le modèle SIGMAGYR RVP 340 gère le circuit de chauffage (radiateur, plancher chauffant etc.), tandis que le modèle 350 s’occupe en supplément de la chaudière et de la production d’eau chaude sanitaire, traditionnelle, ou solaire en option. Le système régule la température de départ en fonction des conditions atmosphériques.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages