a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Une baignoire high-tech avec les commandes numériques de Viega

    24 juin 2011
    Infos utiles

    Viega développe sa gamme de robinetterie à commande numérique Multiplex Trio E avec de nouvelles variantes E2, E3 et E4. Au programme : de nouvelles possibilités en termes de confort dans l’utilisation de la baignoire :
    remplissage automatique sur simple pression digitale, définition de la température de l’eau ou encore contrôle de la consommation d’eau.

    De forme ronde, les multiplex Trio E2 et E3 se composent de deux boutons qui s’intègrent naturellement au rebord de baignoire. Le premier bouton régule la température et l’ouverture/fermeture du robinet, tandis que le deuxième gère le débit et le mode douche à main.
    Simples d’utilisation,ces commandes permettent de nombreux pré-réglages, dont la sélection séparée de la température et du niveau de l’eau.
    L’utilisateur n’a alors plus besoin de remplir sa baignoire pour obtenir la température recherchée. Et le robinet, une fois programmé, se ferme automatiquement dès que le niveau de remplissage sélectionné est atteint… L’utilisateur peut ainsi vaquer à ses occupations pendant la durée de préparation du bain.

    La commande Multiplex E3 se démarque de sa jumelle E2 par son système d’affichage sur l’un des deux boutons de commande. La commande indique ainsi la température de l’eau et les différentes options du menu.
    Astucieuse, l’option Statistic permet aussi de connaître la consommation d’eau sur une période donnée. Le consommateur peut ensuite jumeler le résultat obtenu avec la fonction régulation du débit, par exemple, et réaliser ainsi des économies sur sa facture.

    Résolument haut de gamme, le modèle E 4 à écran tactile est un petit bijou de design et de technologie. Son élégant boîtier noir en verre de sécurité s’allume sur un simple effleurement du doigt.
    Les composants mécaniques sont ici remplacés par des boutons et des curseurs. Ces derniers recèlent des options intuitives, comme la sélection de la douche manuelle ou la fermeture et l’ouverture de l’évacuation d’eau. L’élément coulissant linéaire permet de régler le débit d’eau, tandis que l’élément coulissant annulaire assure le réglage continu de la température.

    Les commandes E2, E3 et E4 sont équipées d’un limiteur de température pour prévenir les brûlures. Pour dépasser les 38°C, l’utilisateur doit alors repasser en mode manuel. Même chose pour les réglages, enregistrables et réutilisables à volonté grâce à la touche Memory.

    Toutes les variantes Multiplex Trio E peuvent être montées sur le rebord de la baignoire ou dans le mur avec un kit d’encastrement disponible en option. Les composants électroniques proprement dits sont masqués sous la baignoire ou derrière un carrelage.
    Les Multiplex Trio E peuvent être combinés avec tous les remplissages, vidages et trop-pleins électriques des séries Multiplex et Rotaplex.

    Les modèles sont dessinés par le bureau de design allemand de Darmstadt Artefakt Industriekultur.
    Les modèles E3 et E4 ont été récompensés par le prix "Design Plus powered by ISH" lors du dernier salon ISH de Francfort.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages