a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Biofib’ : nouveaux isolants naturels à base de chanvre

    01 févr. 2011
    image Panneau Biofib'duo de Carvac
    Infos utiles

    Le groupe Cavac propose une nouvelle gamme d’isolants naturels autour du chanvre : biofib’ chanvre, biofib’ duo et biofib’ ouate. A base de fibres végétales, ces isolants s’inscrivent dans une optique écologique et de développement durable. Ils ont aussi l’avantage d’être non irritants.

    Biofib’ chanvre se présente sous forme de rouleaux ou de panneaux semi-rigides. Il convient à l’isolation thermique des bâtiments neufs ou en rénovation (mur, toiture et plancher). Il permet une régulation naturelle de l’hygrométrie et un bon confort d’ambiance.

    Biofib’ duo est un mix de fibres de chanvre et de lin, avec des performances thermiques et acoustiques renforcées. Il est proposé en différentes épaisseurs, de 45 à 200 mm, en panneaux ou rouleaux.

    Biofib’ ouate associe chanvre et ouate (cellulose recyclée issue de journaux). Il est destiné à l’isolation thermo-acoustique des bâtiments d’habitation ou tertiaires. Les panneaux semi-rigides sont disponibles en 45, 100, 120 et 140 mm d’épaisseur.

    Ces isolants sont produits en Vendée par Cavac Biomatériaux, qui assure le défibrage et le nappage. Le chanvre et le lin sont cultivés dans un rayon de 100 km autour du site de transformation, pour limiter les transports. Tous les co-produits non utilisés pour les isolants (chenevote, anas de lin, fines) sont valorisés dans d’autres débouchés (enduits pour bâtiments, litières, alimentation animale, etc.).

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages