a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Lauréats du concours de l'innovation et des trophées du design Batimat

    18 janv. 2010

    Lors du salon Batimat 2009, qui s’est déroulé du 2 au 7 novembre dernier, se sont déroulés les trophées de l’innovation et du design. Ces concours récompensent les innovations techniques des industriels de la construction et les nouveaux produits conçus en partenariat avec des designers.

    La remise des prix a récompensé une vingtaine d’innovations jugées par un jury de professionnels et de scientifiques du monde de la construction. Le Batimat d’or a été attribué à la société Systaic France pour son collecteur d’air chaud Aérolic qui associe une couverture photovoltaïque et un procédé de récupération d’air chaud.

    Les Batimat d’argent et de bronze ont respectivement été remis à Du Pont de Nemours pour sa plaque constituée d’un matériau à changement de phase Energain, et à l’entreprise Millet pour Ekhome, une gamme de menuiseries multimatériaux optimisées sur le plan de la thermique, de l’étanchéité à l’air et de la conception durable.

    Ces trophées récompensent également d’autres produits répartis en fonction de cinq catégories pour les trophées de l’innovation. Dans la catégorie Gros œuvre, Saint-Gobain Solar reçoit la médaille d’or pour sa couverture photovoltaïque SG Solar Sunstyle.

    Dans la classe 2, Menuiserie & fermeture, la médaille d’or revient à R & G Metallbau pour son système en verre fixe et coulissant sans cadre Sky-Frame. En termes de Finition et Décoration, La Rochère est récompensé pour son pavé de sol Lumi-Sol.

    En matière de matériel et outillage, il s’agit de Ancrage Mobile Services, récompensée pour sa structure télescopique point d’ancrage Syam. Enfin, côté informatique, Raycreatis reçoit la médaille d’or pour son logiciel de simulation énergétique ArchiWizard.

    Concernant les trophées du design, Fiskars Leborgne reçoit la médaille d’or pour son fil à plomb Metsapro dans la catégorie Outillage et machines outils tandis que DuPont de Nemours reçoit une mention spéciale pour sa collection Corian 3D dans la classe revêtements de sols, murs et plafonds.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages