Zilten designe trois nouvelles portes aluminium à grille pour la rénovation

Zilten lance une nouvelle gamme de trois portes aluminium à grille. Des portes annoncées par le fabricant comme « lumineuses et performantes, alliant charme d’antan et esthétisme contemporain »… Bref destinées à séduire un maximum de clients sur le marché porteur de la rénovation.

Les nouvelles portes Zilten disposent d’un ouvrant 70 mm à rupture de pont thermique leur permettant d’afficher des coefficients Ud allant de 1,1 à 1,8 W/(m².k) suivant les modèles. Elles sont conçues en tôle aluminium thermolaquée, labellisée Qualicoat et Qualimarine, et déclinées suivant un nuancier standard de 17 teintes.

S’inspirant de l’univers du jardin, la série Patio (qui regroupe en fait 3 modèles) arbore une grille ferronnerie aux formes courbes et des festonnages sur le haut porte similaires à ceux des portillons d’accès au jardin. Sa face intérieure, plus sobre, reprenant par des rainures les lignes extérieures.

– Le modèle Cormelles adopte un vitrage – traité faible emissivité et gaz argon – translucide opale face intérieure et transparent face extérieure. Une grille en ferronnerie thermolaquée de couleur grise intégrée dans ce vitrage confère une esthétique à cette porte « particulièrement adaptée à la rénovation de maisons de ville donnant sur la rue ou de maisons de campagne« .

– Toute l’originalité de la porte Medina réside dans son vitrage transparent feuilleté intégrant une grille sérigraphiée grise (motif floral sur trame de petits carreaux). Une intégration réalisée par une technique inédite de modelage : le verre est creusé par un jet de sable et une laque métallisée est déposée afin d’accentuer l’impression de relief.

Pour marque-pages : Permaliens.