Actualités

Zibro lance son convecteur hybride intelligent : Hybrid E

Le avril 5, 2019

Zibro prend le pari d’une montée en température rapide de son nouveau convecteur grâce à la combinaison de deux énergies : le combustible liquide et l’électricité. Le mode Hybride Booster permet la mise en marche simultanée des deux énergies pour une puissance de 3 900 W, soit 25 % en plus qu’un appareil classique utilisant seulement le combustible liquide ou l’électricité. Le convecteur mobile peut alors chauffer une surface allant jusqu’à 61 m². Avec la combustion liquide seule, l’appareil chauffe jusqu’à 50 m² pour une autonomie de 65 heures (de 800 à 3 100 W).

L’électricité se coupe lorsque la température est de deux degrés inférieure à celle programmée. Si le réservoir de combustible est vide, l’électricité prend le relais pour une puissance de 400 à 800 W. Le mode Save permet de régler la température au degré près, ce qui, selon Zibro, apporterait 8 % d’économie d’énergie par rapport à un appareil non doté de cette technologie.

Avec le système Fuzzy Logic, le convecteur analyse le volume de la pièce et sa température pour calculer l’heure à laquelle il doit déclencher afin d’obtenir la température programmée à l’heure voulue. L’appareil contrôle aussi la qualité de l’air : Si le taux de CO2 dépasse 0,8 %, il déclenche un signal sonore et visuel. Si la pièce n’est pas assez bien ventilée, le convecteur se coupe automatiquement, par précaution.