Actualités

Vigigaz, un robinet disjoncteur automatisé contre les risques de gaz toxiques

Le avril 5, 2019

Pour améliorer la sécurité des logements, Chuchu Decayeux, spécialiste de la robinetterie et des raccords gaz a créé Vigigaz : un robinet disjoncteur qui se coupe sur ordre par la réception d’ondes radio. Celles-ci sont émises à partir d’un détecteur ou d’un simple interrupteur.

Vigigaz assure ainsi une sécurité totale en cas de détection de monoxyde de carbone, de fumée ou gaz. Il dispose d’ailleurs de la certification EN 331. Cet appareil est interchangeable avec tous les robinets de coupure et de commande d’appareils de même calibre.

Son contrôle est complètement automatisé. Un visuel prévient la fin de vie des batteries et la perte de communication avec les détecteurs. Ce robinet disjoncteur s’installe à l’entrée de l’habitation et fonctionne autant pour les systèmes butane, propane que gaz naturel.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.