Actualités

Ventilo-radiateur bi2+ d’Olimpia Splendid

Le avril 5, 2019

Olimpia Splendid a développé un ventilo-radiateur inverter avec panneau radiant. Comme un radiateur classique, il chauffe par rayonnement mais il fonctionne aussi par ventilation ; l’été, il se transforme en climatiseur.

Une nouvelle version de ce Bi2 a été présentée au salon Interclima : le bi2+. Déclinable en six couleurs différentes, il est particulièrement plat (12,6 cm d’épaisseur) et doté d’une plaque rayonnante hydraulique. Un cadre métallique léger limite le poids de ce radiateur multifonctions. Grâce à la technologie inverter, la marque promet « jusqu’à 60 % de réduction de la consommation par rapport aux moteurs à courant alternatif ». De plus, lorsque la température voulue est atteinte, le ventilateur s’éteint automatiquement tout en maintenant la température, sans aucune consommation d’énergie.

Olimpia Splendid a installé une filiale en France depuis 2011. Distribuant ses produits principalement chez les grossistes en en négoces, la marque s’est fait connaître notamment grâce à Unico, « le premier climatiseur sans unité extérieure », qui a rendu l’utilisation du climatiseur beaucoup plus esthétique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.