Actualités

Ventilo-radiateur bi2+ d’Olimpia Splendid

Le avril 5, 2019

Olimpia Splendid a développé un ventilo-radiateur inverter avec panneau radiant. Comme un radiateur classique, il chauffe par rayonnement mais il fonctionne aussi par ventilation ; l’été, il se transforme en climatiseur.

Une nouvelle version de ce Bi2 a été présentée au salon Interclima : le bi2+. Déclinable en six couleurs différentes, il est particulièrement plat (12,6 cm d’épaisseur) et doté d’une plaque rayonnante hydraulique. Un cadre métallique léger limite le poids de ce radiateur multifonctions. Grâce à la technologie inverter, la marque promet « jusqu’à 60 % de réduction de la consommation par rapport aux moteurs à courant alternatif ». De plus, lorsque la température voulue est atteinte, le ventilateur s’éteint automatiquement tout en maintenant la température, sans aucune consommation d’énergie.

Olimpia Splendid a installé une filiale en France depuis 2011. Distribuant ses produits principalement chez les grossistes en en négoces, la marque s’est fait connaître notamment grâce à Unico, « le premier climatiseur sans unité extérieure », qui a rendu l’utilisation du climatiseur beaucoup plus esthétique.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.