Actualités

Velux lance sa nouvelle génération 2013 de fenêtres de toit

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Huisseries, Toiture - 2 minutes de lecture
715970ffcdf22c1d393d21fe2b0621cb.jpg

« La dernière génération Velux a été la référence pendant 10 ans… Aujourd’hui l’ambition est de vous offrir la fenêtre pour les 10 prochaines années, » Voilà comment la célèbre marque annonce, en toute simplicité, le lancement de sa nouvelle génération de fenêtres de toit ! Résultat de 5 années de recherche et développement, cette nouvelle fenêtre promet un nouveau design, plus de lumière, de confort et de performances énergétiques.

Velux affiche notamment jusqu’à 10 % de surface vitrée supplémentaire grâce à travail sur la structure de la fenêtre : déplacement de l’ouvrant vers le bas et réduction de 28 % du capot extérieur. En parallèle, un nouveau vitrage à contrôle solaire non teinté augmente jusqu’à 42 % la transmission lumineuse : au final, Velux annonce l’équivalent d’un gain de 21 minutes d’éclairage naturel par jour entre novembre et février (simulation Cardonnel Ingénierie).

Côté perfomances énergétiques, le fabricant estime réduire jusqu’à 20 % les déperditions thermique de ses fenêtres en hiver : l’effet combiné d’un vitrage plus isolant, d’une meilleure compacité de la fenêtre et de la mise en œuvre de son système ThermoTechnology limitant les ponts thermiques sur tous les points stratégiques du dormant et de l’ouvrant de la fenêtre.
Concernant le confort d’été, Velux assure que ses fenêtres arrêtent près de 77 % de la chaleur grâce à leur vitrage à contrôle solaire…

Côté design, Velux nouvelle génération a été repensée pour s’intégrer sur tous les toits (tous matériaux) et propose désormais une solution d’encastrement dès 20 % de pente. « L’affinement de son capot supérieur et de ses profilés extérieurs, combiné à l’agrandissement de la surface vitrée, équilibre les proportions de la fenêtre pour un design extérieur complètement revisité, » ajoute-t-on chez Velux. A l’intérieur, la fenêtre embarque une barre de manœuvre profilée, redessinée par le studio Jacob Jensen Design, pour un look plus contemporain et une prise en main plus intuitive.

Enfin, pour le confort d’utilisation Velux annonce une motorisation de la fenêtre doublée d’une programmation à distance, ainsi qu’une nouvelle commande tactile Velux Integra avec 8 scénarii préenregistrés pour faciliter le quotidien des habitants…

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur