Actualités

Unica : la nouvelle gamme d’appareillages électriques de Schneider Electric

Le avril 5, 2019

Schneider Electric lance Unica : une gamme complète d’appareillages électriques conçue pour s’adapter à tous les intérieurs et à tous les besoins en matière de commandes. Cette gamme au design épuré, qui se décline en deux collections (Top et Class), associe pas moins de 18 finitions de plaques, deux coloris de mécanismes et 70 fonctions (commande de l’éclairage et des ouvrants, gestion du chauffage, détecteurs de mouvements, etc.).

La collection Unica Top, designée pour s’intégrer dans les intérieurs aussi bien modernes que plus classiques, affiche une plaque bombée déclinée sur trois types de finition : en couleur, en bois ou métal.

Unica Class présente des plaques rectilignes et plus grandes que les formats traditionnels. Côté matériaux, Schneider Electric mise sur l’élégance des matériaux naturels tels que la pierre, le verre, le métal et le cuir.

A noter que ces deux collections peuvent être mixées car elles partagent les mêmes mécanismes, proposées en deux teintes : aluminium et graphite.
Outre les fonctionnalités classiques (prises, interrupteurs, va-et-vient), Unica intègre toutes les fonctionnalités modernes de gestion de l’éclairage, des stores, d’optimisation du chauffage, etc. Avec également des fonctions digitales intégrant réveil, station météo, etc.
Le fabricant propose aussi un design « à l’italienne » permettant de regrouper de manière élégante et dans un espace restreint plusieurs fonctions (3 à 4 commandes)

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.