Une tendance design aux multiples facettes

Nouvelle tendance design, les facettes s’invitent sur les objets pour un effet graphique ultra moderne

. C’est en tout cas la thématique retenue par le distributeur de design Le Pélican dans son dernier tour d’horizon des créations tendances.

Les coupes géométriques façonnent les objets, depuis la lampe jusqu’au fauteuil en passant par les portraits sculptés, illustrés par le serre-livre autoportrait de Karim Rashid.
L’objet intitulé “Knowledge in the brain” est le fruit d’une collaboration entre l’éditeur danois Menu et le designer égyptien.

Les luminaires s’affichent aussi sous de multiples facettes, à l’image de la suspension Rock. Son corps parsemé d’aspérités évoque l’aspect d’une météorite. L’esthétique stricte de l’extérieur est contrebalancée par une lumière changeante à l’intérieur.
Les rayons lumineux se reflètent sur la surface interne comme dans un cristal, pour un effet surprenant. En version sombre, la surface extérieure noire est parsemée de minuscules paillettes dorées, renvoyant à son intérieur lisse et nacré.Cette suspension est proposé par Foscarini, référence du design pour luminaires, en association avec la marque de prêt-à-porter Diesel.

Karim Rashid récidive avec sa collection Voltex, devenue en quelques mois un best seller. Le mobilier, vendu chez Vondom, s’utilise en intérieur comme en extérieur.
Entièrement noire à l’origine, la gamme Voltex existe désormais en neuf coloris sur des finitions mate, laquée ou avec un éclairage incorporé (éclairage blanc, rouge, bleu ou vert).

Vondom continue de surprendre avec la collection Faz, présentée lors du dernier salon “made in design” de Milan. Cette collection dessinée par Ramon Esteve, présente un mobilier d’extérieur d’une blancheur ultra-raffinée.
Les facettes confèrent aux chaises longues, fauteuils, tables ou encore pots de fleurs une véritable présence.

Même les reflets se mettent à la tendance avec Memo, un miroir biseauté qui révélera les différentes facettes de votre personnalité.
Imaginé par la société Kristall-Form, “leader” Européen dans la fabrication et la distribution de miroirs, Miro est un modèle design en verre de St Gobain, accessible à moins de 100 euros.

Pour marque-pages : Permaliens.