IDko-concept, société drômoise, vient de créer un nouveau concept d’aménagement extérieur. Il s’agit du Jardibloc, un bloc béton qui s’intègre aux travaux de maçonnerie pour proposer des jardinières bétonnées au sein même des murs.

Le Jardibloc se pose partout, aussi bien sur des façades, des murets de séparation ou encore des ornements de bassin. Il peut être utilisé de multiples façons dont la principale est la fonction de jardinière, mais positionné vers l’intérieur, le Jardibloc peut devenir un mobilier de rangement pour le garage ou un abri de jardin.

Le Jardibloc dispose d’une capacité de neuf litres de volume, ce qui permet d’habiller les plus petits espaces, préservant ainsi l’espace au sol. De cette façon, les plantes grimpantes ou tombantes, les cascades de fleurs ou encore les aromates peuvent ornementer les murs extérieurs de la maison sans envahir le jardin.

Extension naturelle d’une surface murale en bloc béton, le Jardibloc s’intègre sans difficulté au parpaing traditionnel (50 x 20 x 20 cm). Par ailleurs, son compartiment–jardinière ne gêne pas la pose normale des blocs, et ne nécessite pas d’entretien particulier.

Comme tous les blocs béton, le Jardibloc peut revêtir différents habillages : enduit, crépis, pierres de parement, galets, mosaïques, etc. Doté de tous les avantages de ce matériau et 100 % recyclable, le Jardibloc contribue au développement de l’éco-construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.