Un système de vitrage à ouverture intégrale pour balcons et terrasses

Pour pouvoir profiter de sa terrasse ou de son balcon toute l’année, Soprofen, spécialiste des produits pour la baie, propose aux habitations de s’ouvrir sur l’extérieur grâce au système de vitrage à ouverture intégrale pour balcons et terrasses SL25.

Conçus avec des vitrages de sécurité en verre trempé de 6, 8 ou 10 mm d’épaisseur, le SL 25 protège les balcons, loggias et terrasses du vent, des intempéries, des salissures, de la pollution et du bruit, réduisant les nuisances sonores jusqu’à 17 dB. Il agit également comme un tampon thermique pour une utilisation de l’espace même en hiver.

Composé de vitres et de glissières suspendues et guidées dans des rails aluminium, ce système coulissant/pivotant confère une plus grande transparence. En position fermée, il se veut plus discret grâce à l’absence de structure verticale intermédiaire entre les vantaux.

En position ouverte, le système escamotable permet de bénéficier d’une ouverture totale pour profiter des beaux jours et d’une vue panoramique entièrement dégagée. Et pour s’intégrer facilement au reste du logement, les profilés aluminium peuvent être laqués ou anodisés en différentes teintes.

Le nouveau produit de Soprofen est équipé d’un profilé et d’un cadre latéral réglables ainsi que de butoirs de vantaux pour s’adapter aux tolérances de construction jusqu’à 35 mm en hauteur et 30 mm en largeur.

Ainsi, il s’applique aussi bien aux appartements qu’aux maisons individuelles, aux constructions neuves ou en rénovation. En fonction de la situation et des caractéristiques du bâtiment à équiper, le SL 25 peut s’ouvrir indépendamment vers la gauche et/ou la droite, vers l’intérieur ou l’extérieur.

Enfin, pour plus de sécurité, Soprofen intègre en option un verrouillage qui évitera les chutes des plus jeunes et découragera d’éventuels cambrioleurs.

Pour marque-pages : Permaliens.