Actualités

Un radiateur version Grand Canyon chez Vasco

Le avril 5, 2019

Vasco a nommé son dernier radiateur Canyon car ses profilés verticaux en alu évoquent les lignes des formations rocheuses du Grand Canyon. Designé par Win Segers, ce radiateur décoratif a reçu un Red Dot Design Award, ainsi que le titre Design plus matériel vision.

Ce radiateur doit son design épuré au fait qu’une grande partie de l’appareil demeure invisible : les raccords des profilés, les lamelles de convection au dos du radiateur, les fixations murales, les raccordements, etc. Une rainure spéciale se situe également au dos, pour permettre le montage invisible des étriers en alu anodisé pour les serviettes.

Vasco emprunte avec ici à la technologie de l’extrusion : « Les profilés extrudés en aluminium sont fixés sur un collecteur en haut et en bas par un système breveté de pressage à sec, garant d’un radiateur sans la moindre fuite », explique la marque.

La chaleur est produite par radiation à l’avant et par convection à l’arrière. Le plus de l’appareil : un purgeur automatique évacue l’oxygène et les gaz contenus dans l’eau immédiatement, ce qui rend le fonctionnement du Canyon silencieux. Vasco conseille de combiner ce modèle avec une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation.

Vasco assure que tous les matériaux de ses radiateurs peuvent être dissociés rapidement et sont 100 % recyclables.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.