Travaux

Un professionnel installe un monte-escaliers à Rouen

Le mercredi, 20 avril 2022, 16h43 - Escalier
d7df6b20906c133f4e96d886e217e65c.jpg

Les escaliers sont particulièrement dangereux pour les personnes à mobilité réduite et les seniors. Il est parfois nécessaire d’aménager les lieux pour qu’ils soient beaucoup plus faciles à utiliser. En transformant le logement, les personnes âgées sont susceptibles de conserver plus longtemps leur logement. L’inscription dans une maison de retraite ou une maison de repos peut donc être repoussée. 

Un fauteuil équipe ce monte-escaliers

Contrairement aux idées reçues, ce sont des équipements de grande qualité qui sont proposés et ils s’adaptent à la configuration des lieux. Vous pouvez choisir un monte-escaliers à Rouen avec une chaise ou un fauteuil. Cela dépend du potentiel de votre logement, de votre budget et du degré de confort voulu. En faisant appel à un professionnel, vous serez guidé au cours de toutes les étapes, cela évite les mauvaises surprises. 

L’entreprise se déplace à Rouen et dans l’agglomération afin de réaliser une étude des lieux. Grâce à celle-ci, il sera choisi d’installer un fauteuil ou une chaise avec le monte-escaliers. D’autres prestations sont proposées comme la mise en place d’un monte-charge dans la maison ou encore d’une plateforme élévatrice PMR. Le but premier de ces experts consiste à améliorer le quotidien des personnes victimes d’un handicap, d’une mobilité réduite…

Quels sont les atouts de ce monte-escaliers ?

Dans la plupart des situations, les Français refusent d’utiliser les escaliers puisqu’ils sont beaucoup trop dangereux. Les chutes sont possibles, ce qui occasionne des immobilisations et des blessures. Le monte-escaliers présente de sérieux avantages : facilité d’utilisation, sécurité et fiabilité. 

En effet, vous n’aurez pas besoin de signer un contrat de maintenance très onéreux puisque ces équipements sont robustes. Les capteurs améliorent la sécurité et vous avez des éléments qui vous protègent lorsque vous grimpez les étages. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le fauteuil ou le siège se déplace sur le rail.