Actualités

Un nouvel enduit “badigeon d’argile” chez Toupret

Le avril 5, 2019

Le fabricant français Toupret Décoration lance “Badigeon d’argile”, un nouvel enduit décoratif à base d’argile naturelle et de carbonates. Ce nouveau produit s’applique en une seule passe, au rouleau ou au spalter, et apporte de la texture et du relief aux murs. En plein dans la tendance “nature authentique”, ce badigeon présente un aspect ultra mat, voir “poudré, nuancé aux subtils reflets moirés,” commente le fabricant.

Le badigeon d’argile est décliné en 24 coloris obtenus par machine à teinter. Composé de matériaux écologiques, il devrait en outre bénéficier très prochainement du label écologique européen.

Comme beaucoup de produits Toupret, cet enduit est commercialisé chez les grossistes professionnels spécialisés en décoration. Le fabricant recommande aux particuliers de s’adresser à un artisan.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.