Actualités

Un nouveau chauffe-eau thermodynamique et économique chez Sofath

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le mercredi, 24 avril 2019, 18h08 - 2 minutes de lecture

Sofath conçoit une gamme de chauffe-eau thermodynamiques, qui permet aux utilisateurs de satisfaire des besoins élevés tout en réalisant des économies d’énergie.

Contrairement aux modèles classiques fonctionnant au gaz ou à l’électricité, les chauffe-eau Sofath utilisent l’air ambiant comme ressource d’énergie. Le procédé se base sur une pompe à chaleur aérothermique équipée d’un capteur d’air. La chaleur de l’air est captée puis « concentrée » dans le ballon d’eau chaude. Sofath prévoit deux types d’installation, en fonction de la configuration des pièces :

– Une utilisation de l’air extérieur, par exemple dans une buanderie avec prise d’air extérieur.

 - Une utilisation de l’air intérieur dans un local non chauffé type garage ou cave.

Avec un coefficient de performance de 3,7 pour 1 kWh consommé, le Ballon d’eau chaude thermodynamique 200 et 300 litres de Sofath récupère 3,7 kWh d’énergie utile pour chauffer le ballon d’eau chaude sanitaire.

L’utilisateur régule lui-même sa consommation via un écran LCD, pour axer sa consommation sur une formule économie, confort ou boost. La régulation peut être déportée dans n’importe quelle pièce de la maison, en fonction des différent besoins (cuisine, salle de bains).
En cas de pic de consommation, l’usager peut associer le chauffe-eau à sa chaudière.

Conçue pour durer, la cuve émaillée contient jusqu’à 270 L et assure la consommation d’une famille de six personnes. Elle comprend une anode à courant imposé anti-corrosion, une résistance de 2 400W et un condenseur placé à l’extérieur pour empêcher l’entartrage. La marque propose aussi une option visant à empêcher l’apparition de la légionellose.

Grâce à sa pompe à chaleur, le fabricant garantit jusqu’à 70 % d’économies sur la facture globale. La pose d’un chauffe-eau Sofath dans une maison neuve ou en rénovation est ouverte au crédit d’impôt, sous conditions.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur