Actualités

Un livre sur la rénovation du mobilier industriel

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Rénovation - 2 minutes de lecture
Cuisine

Le mobilier industriel, c’est beau, c’est tendance, mais encore faut-il savoir le rénover et l’entretenir. Les chineurs et autres brocanteurs de pièces industrielles rares trouveront de quoi leur redonner vie avec le nouveau livre Rénover le mobilier industriel, aux éditions Eyrolles.
L’auteur, Frédéric Plun, a créé l’entreprise ADMO, il y a plus de quinze ans, autour du mobilier industriel. L’ébéniste de formation a scindé son livre en deux parties :

– La première pour décrire les bases de la rénovation de ce type de mobilier particulier. Il y explique les différentes techniques à maîtriser (décapage, ponçage, entretien etc.) et dresse un répertoire des outils et produits indispensables à toute entreprise de rénovation de mobilier industriel. Un guide d’achat accompagne le tout.

– La deuxième partie se concentre sur neufs cas concrets, soit emblématiques, soit spécifiques, pour éviter aux novices de la rénovation de tomber dans les pièges ou les difficultés classiques, liés au mobilier partiellement en bois ou au câblage électrique par exemple.

Sur 128 pages, on trouve plus de 300 photos. De quoi trouver une large partie des réponses à ses questions sur la rénovation du mobilier industriel.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur