Actualités

Un détecteur de fumée qui dure 10 ans

Le avril 5, 2019

Kidde lance un nouveau détecteur de fumée d’une durée de vie de 10 ans. Équipé d’une pile au lithium, ce modèle 10Y29 est certifié NF et convient aux particuliers désireux d’un entretien minimal sur leur DAAF (détecteur avertisseur autonome de fumée).

Outre son autonomie très longue, il fonctionne comme un détecteur de fumée classique : dès le début d’un incendie, il émet un signal sonore pour avertir les personnes se situant dans le logement. Il avertit également les occupants lorsque la pile arrive en fin de vie.

Le détecteur Kidde 10Y29 peut se désactiver temporairement grâce au bouton pause (Hush). Il permet alors de cuisiner, notamment dans les petits espaces, sans que la fumée ou la vapeur de cuisson ne vienne déclencher le détecteur.

L’entreprise se targue d’être la seule à proposer un DAAF d’une durée de vie de 10 ans à l’heure actuelle.

En France, les incendies domestiques provoquent la mort d’environ 800 personnes chaque année. Elle affiche pourtant un taux d’équipement en détecteurs inférieur à 3 %, contre 89 à 98 % pour des pays tels que la Norvège, l’Angleterre, le Canada et les États-Unis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.