Actualités

Un capteur intelligent pour jardiner grâce à une appli

Le avril 5, 2019

Vous n’arrivez pas à garder une plante verte en vie chez vous ? Vous oubliez systématiquement de l’arroser ? Un nouvel objet connecté, le Parrot Flower Power, donne un coup de pouce à tous ceux qui n’ont pas la main verte ! Une nouvelle façon d’aimer le jardinage.
Jardiner avec son smartphone
Présenté par le créateur comme un assistant jardinier personnel, le Parrot Flower Power vous aide à prendre soin de vos plantes. Placez le capteur dans le pot ou en pleine terre et installez l’appli dédiée. Dotée du Bluetooth, le capteur intelligent envoie des infos à votre smartphone ou tablette. Vous pourrez ensuite suivre les 4 paramètres indispensables à l’entretien des végétaux : taux d’humidité du sol, taux d’engrais, température ambiante et luminosité.
Comment fonctionne l’appli ?
L’application est gratuite et disponible sur l’Parrot Flower Power.
Quel budget ? Où le trouver ?
Prix public conseillé : 49 euros.
Boutique Parrot Paris Opéra, Colette, magasins Fnac, Castorama, jardineries Truffaut…

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.