La station Auber, à Paris, abrite un drôle de logement, depuis ce lundi matin : cinq personnes cohabitent dans un appartement vitré de 54 m². Ce n’est pas pour les besoins d’une nouvelle émission de téléréalité, mais un nouveau happening d’Ikea. L’expérience dure jusqu’au 14 janvier.

La marque suédoise veut montrer qu’il est possible de vivre à cinq dans 50 m², grâce à diverses astuces : portes coulissantes, exploitation des hauteurs, chaises empilables….

Cinq acteurs autour de 30 ans, tous amis dans la vraie vie, vont donc habiter cet appart « gain de place » pendant une semaine. Zoo ? Prison ? Non, puisque pendant la journée, les colocataires peuvent aller et venir à leur gré. La plupart partent au travail, avant de se retrouver le soir, pour une soirée DVD ou la pendaison de crémaillère. Ils évoluent dans six pièces, toutes vitrées : cuisine, salon, bureau, salle de bains et deux chambres.

Les usagers du métro sont invités à visiter un appartement identique, à côté du logement « témoin ». Ils pourront ainsi tester eux-mêmes les produits et les solutions d’aménagement, comme dans un vrai magasin Ikea. Deux bornes écrans, installées entre les deux apparts, dérouleront le résumé de la journée précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.