Actualités

Ulos de Finnforest : l’abri de jardin haut de gamme

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le samedi, 10 juillet 2021, 11h33 - 1 minute de lecture

Presque 30 m² ! Le nouvel abri de jardin Ulos de Finnforest joue plutôt dans la catégorie des dépendances / extensions ! Au programme de ce produit figurant dans le haut de la gamme Finnlife du fabricant finlandais : 21 m² habitables cloisonnés en 3 pièces et une terrasse couverte de 8 m². De quoi en faire, comme le suggère Finnforest, un studio équipé, une chambre d’amis, un bureau ou une salle de gym !

A l’intérieur l’abri offre une pièce principale de 14 m² (avec porte et serrure à clé) et deux petites pièces de 3,5 m² chacune dont une accessible par l’extérieur.
Les parois de l’abri Ulos sont constituées de madriers à emboiter de 6,8 cm d’épaisseur avec 3 fenêtres à double battant avec double vitrage. Finnforest garantit cette construction classée PEFC (gestion durable des forêts) pas moins de 7 ans. Et le montage du kit est estimé à 4 jours pour des bricoleurs amateurs/confirmés… Avec même en option un kit gouttière et parquet stratifé.

A ne pas oublier : pour un tel abri, le dépôt d’un permis de construire est obligatoire !

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur