Actualités

Toundra’Box : la végétalisation de toiture modulaire par Sopranature

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Toiture - 2 minutes de lecture
715970ffcdf22c1d393d21fe2b0621cb.jpg

Sopranature lance son concept Toundra’Box : une solution de végétalisation de toiture modulaire qui se présente sous la forme de caissettes pré-cultivées et prêtes à poser. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la végétalisation de toitures et terrasses (plus d’un million de m² installés !), la marque de Soprema avance de nombreux arguments pour défendre son nouveau système :

– Un concept léger avec un coffrage amovible : les ridelles assurant la protection des plantes durant le transport se retirent à l’installation, permettant de créer instantanément un tapis végétal esthétique.

– Un drainage et une rétention d’eau optimisée : la capacité de rétention d’eau des Toundra’Box sont encore accrues grâce à une lame d’air aménagée dans le socle des caissettes.

– Un effet verdoyant immédiat et garanti, assurant une couverture végétale dès la pose, avec une grande liberté architecturale due à sa conception modulaire. Le mélange des espèces de végétaux est en outre possible.

– Une mise en oeuvre facilitée et plus rapide : les caissettes pré-végétalisées s’adaptent à tous les projets de toitures, plates ou inclinées, en neuf ou sur des toitures en rénovation. En concentrant en une seule opération 4 étapes traditionnelles en matières de végétalisation (drain, filtre, substrat et plantes), sa pose serait, selon Soprema 1,5 fois plus rapide que celle des rouleaux précultivés.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur