Actualités

Test : un humidificateur à ultrasons contre les rhumes de l’hiver

Le avril 5, 2019

On connaît Vicks pour ses produits en pharmacie, mais peu au rayon des humidificateurs. Dernièrement, la marque a lancé un mini-humidificateur à ultrasons, le modèle VH 5000. Grâce à sa vapeur froide, il aide à maintenir un niveau d’humidité de 40 % à 60 % en hiver, de manière à réduire au maximum la prolifération des virus de la grippe à l’intérieur de la maison.

Chez Nostrodomus, nous avons testé l’appareil. Résultat : une prise en main plutôt laborieuse, le bac étant arrondi, ce qui ne facilite pas un remplissage à plat. Une grande fuite, sûrement due à une mauvaise manipulation, a accompagné la première utilisation. Mais après avoir dompté la bête, plus aucun désagrément : l’appareil est discret, silencieux, peu encombrant. Il dégage une légère brume et une délicate odeur fraîche… Le design reste correct pour un humidificateur, même s’il on le projette davantage dans une chambre d’enfant que dans un salon.

Sans risque de brûlures, il est justement adapté aux familles avec enfants, qui devraient connaître des nuits plus reposantes. Vicks garantit que son mini-humidificateur « soulage naturellement le nez sec, la gorge, les yeux et l’inconfort cutané ».

L’appareil est doté d’options facultatives, comme des cartouches de déminéralisation ou antibactérienne (grâce au charbon actif) ou encore un chauffe-tampon parfumé, qui délivre une odeur de menthol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.