Tendances cuisine 2011 d’Aviva : naturel et minimalisme en vedette

Spécialiste des cuisines low cost « tout compris », Aviva a identifié six nouvelles tendances cuisine pour 2011, axées autour du retour au naturel et des lignes épurées : chaleur bois, « nature touch », minimalisme, contrastes, structure et « easy life ».

Chaleur bois : Les bois reviennent en force : chauds, clairs, lisses, veinés, laqués, bois pierre, bois végétal, bois précieux, bois ethnique, etc. Tous expriment un retour à l’authentique, à la nature et au profond. Esprit nordique ou hacienda seront top tendance.

« Nature Touch » : C’est le retour de la nature dans toute sa splendeur. Le bois, le végétal et la lumière se doivent de façonner l’espace cuisine comme la pièce à vivre la plus proche de la nature, pour recréer un cocon protecteur et intime.

Minimalisme : Le blanc domine pour apporter un maximum de zénitude. L’idée est de dessiner un cadre de vie dépouillé, pour y trouver la paix : être et ne plus paraître.

Contrastes : Noir et blanc, bois et laque, verre et lave, etc : la cuisine joue les contrastes forts de couleur ou de matériaux. Histoire d’affirmer l’envie d’une cuisine unique.

Structure : La cuisine se veut une structure autonome, marquée par de grandes perspectives fuyantes ou allongées, trajectoire rigoureuse sur laquelle tout s’aligne sans perte de place ni déviation. Rigueur architecturale au menu.

Easy Life : Bienvenue à toutes les astuces qui permettent au quotidien de faciliter la tâche du rangement : maxi rangements, armoire toute hauteur, casserolier d’angle, séparateur d’assiettes, tiroir pharmacie, etc.

En cohérence avec ces tendances, le bois, les polymères, les laques et les brillants seront à l’honneur. Côté couleurs, les teintes aubergine, violet ou parme, tout comme les intemporels blanc et noir auront la cote.

Pour marque-pages : Permaliens.