Pour aborder cette nouvelle année, Leroy Merlin s’est doté de nouvelles tendances côté papier peint. Esprit fifties, Bollywood, nature, etc. l’enseigne de bricolage et de décoration propose une large gamme de déco murale.

Fans des fifties, Leroy merlin offre plusieurs possibilités avec les papiers peints New-York, Marilyn Monroe, Lutèce, et deux séries de papier vinyl : la première version Building, l’autre intitulée Solitude argent. Ces papiers peints sont en noir et blanc et se présentent comme un patchwork de photos.

La nature fait également partie des tendances 2010. Feuilles, verdure, branches et fleurs sont pris en macro pour donner un effet graphique. Parmi les papiers peints proposés par Leroymerlin, la dalle liège naturel adaptée pour les salles de bain et dans la série Vinyl : les feuilles bambou et palme.

Autre tendance, autre style avec « les matières à fleur de peau ». Dans cette ligne, le skaï revient à la mode et joue la carte de l’originalité avec différents motifs et couleurs comme les modèles Alicoco, au style crocodile et Aliena en skaï pointé.

Leroymerlin propose d’autres styles de papiers peints avec les tendances « rétro champêtre » et « la route des Indes ». La première rassemble une série de papiers peints représentant des fleurs et des animaux s’étalant sur les murs, tandis que la seconde est symbolisée par des teintes épicées et des formes à géométrie variable.