Super Tricoflex, le tuyau d’arrosage façon Hozelock

Leader en produits d’arrosage, Hozelock se donne pour objectif de développer de nouvelles solutions pour simplifier et rendre plus agréable les travaux d’arrosage. C’est dans cette optique que la marque a créé son Super Tricoflex, un tuyau d’arrosage innovant, 100 % recyclable. Constitué de PVC 100 % vierge, il est totalement exempt de métaux lourds, et aucun plastique recyclé n’entre dans sa fabrication.

Ce produit est doté des technologies exclusives Soft & Flex et HRF (High Resilience Foam), une formule respectueuse de l’environnement et performante en termes de légèreté et d’élasticité.

Ces deux technologies confèrent au fameux tuyau jaune d’Hozelock des propriétés anti-vrilles et anti-nœuds. Elles le dotent également d’une plus grande maniabilité et d’un toucher plus agréable.

Le Super Tricoflex doit ses vertus à une structure composée de cinq couches qui contribuent à atteindre des performances optimales. La première est semi-rigide pour assurer la fluidité du débit de l’eau et renforcer la résistance au pincement.

La deuxième est composée d’un PVC alvéolaire de formulation unique, ce qui confère au Super Tricoflex ses propriétés anti-pincement.

La troisième couche est dotée d’un renfort tricoté Hozelock qui se caractérise par un tricotage avec de très petites mailles, orientées dans l’axe du tuyau. Ainsi, les déformations sous pression sont très faibles, le tuyau ne vrille pas et bénéficie d’une plus grande souplesse.

La quatrième couche, épaisse et moelleuse, génère, grâce à la technologie HRF, une sensation de coussin au toucher et garantit la maniabilité du tuyau, tout en en préservant la légèreté.

Enfin, la dernière couche, extérieure, est anti-UV et résistante à l’abrasion. Elle assure ainsi une longévité accrue au tuyau.

Grâce à ces cinq couches, le tuyau Super Tricoflex peut résister à des pressions jusqu’à 30 bars sans déformation ni gonflement. Il peut s’utiliser de manière intensive et par tout temps, car il résiste à des températures de - 20° à + 60° C. Enfin, il bénéficie d’une garantie de 30 ans.

Pour marque-pages : Permaliens.