Solactiva lance un Pack triple garantie pour les panneaux photovoltaïques

Solactiva France, spécialiste des solutions photovoltaïques lance un « Pack exclusif garanties ». Celui-ci comprend trois garanties concernant l’installation des panneaux solaires sur la toiture d’un logement.

Dans son pack, Solactiva propose une garantie du matériel, de la production et des délais de raccordement au réseau électrique. Cette triple garantie s’étale sur une durée de 20 ans et vient s’ajouter aux autres garanties Solactiva.

Outre la garantie portant sur le rendement des panneaux sur 20 à 25 ans, Solactiva et ses partenaires fabricants s’associent pour garantir l’onduleur sur 20 ans au lieu des 5 à 10 ans proposés d’ordinaire sur le marché français.

Le bureau d’études de Solactiva calcule une estimation de la production d’électricité verte qui sera réalisée sur les vingt années par le client, en fonction du nombre et type de panneaux installés, et de l’exposition de sa toiture. Chaque année, si cette production estimée en kWh/an n’est pas atteinte, Solactiva remboursera au client tout écart de plus de 2 % d’après les relevés EDF présentés.

Enfin, Solactiva garantit un délai de 60 jours entre la date de l’installation de la centrale photovoltaïque et le raccordement au réseau EDF par les services d’ERDF. En cas de dépassement de ce délai, Solactiva s’engage à rembourser au client l’équivalent de la production estimée par le bureau d’études qui aurait dû être réalisée.

Ce « pack exclusif garanties » résulte des interrogations constatées par l’entreprise lors de plusieurs études de marché ainsi qu’à travers diverses enquêtes de satisfaction auprès de ses clients.

Pour marque-pages : Permaliens.