Actualités

Six nouvelles gammes de plateaux chez Platex

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 - 2 minutes de lecture

Platex est une entreprise spécialisée dans le made in France. Pour 2012, la marque a concocté six nouvelles gammes radicalement différentes, qui brassent larges dans l’échelle des différents goûts :

Bois mat, avec son décor stratifié façon bois naturel, finition mate en ébène, wengé ou bouleau ;

Historic, sur lesquels sont gravés des décors intemporels tels que des gravures chinoises, des monuments parisiens ou, plus insolites, des plans originaux de l’Opéra de Paris ;

Mer et océan, trois décors différents sur le thème marin ;

Flowers, comme son nom l’indique, est une série de plateaux décorés de fines fleurs et de couleurs vives ;

– Couleurs que l’on retrouve sur les gammes Tendances colorées et Océanie, disponibles dans treize teintes acidulées et sept tailles différentes. Leur particularité : chaque plateau est revêtu de tissu ;

Depuis 1950, l’entreprise compose ses plateaux de deux couches avant et arrière en acrylique, qu’elle réhausse de quatre patins en silicone. Elle propose actuellement 3 000 références confectionnées dans son usine de Pontarlier (Haut-Doubs), d’où sortent chaque année plus d’un million de plateaux.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur