Actualités

Silvadec fête ses 10 ans de bois composite

Le avril 5, 2019

Elle a participé, au début des années 2000, au développement du bois composite en France et en Europe. L’entreprise Silvadec fête aujourd’hui ses 10 ans d’existence et perpétue l’essor du bois composite Forexia, issu d’une technologie nord-américaine.

Résultat : des produits aux caractéristiques proches des bois exotiques, la rareté en moins ! Certifié PEFC en 2011, le bois utilisé par Silvadec est garanti 100 % recyclable, travaillé avec des matières recyclées, sans produit toxique et ne nécessite aucun traitement. L’entreprise veille par ailleurs à ce que le cycle de production ait un impact de plus en plus limité sur l’environnement.

Le fabricant propose tout une gamme d’aménagement extérieur, de lames de terrasse aux claustras en passant par les garde-corps. Parmi ses nouveautés : une nouvelle génération de garde-corps Stromboli en bois composite et aluminium ; ou encore les lames Atmosphère, issu d’une technologie de coextrusion propre à Silvadec. Cette dernière propose également de proposer des ensembles coordonnés, tels que des claustras assortis aux lames de terrasse (photo ci-contre).

Silvadec, au fil des ans, s’est élevé parmi les leaders du bois composite en Europe. Un de ses grands faits d’arme reste d’avoir habillé les 800 m² de terrasse de la Tour Montparnasse, à Paris.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.