Actualités

Séries LD : stations d’accueil design pour ordinateur par La Boîte Concept

Le avril 5, 2019

La Boîte Concept est un fabricant français d’enceintes acoustiques. Connu pour avoir élaboré des stations d’accueil design pour ordinateurs portables, il a peu à peu étoffé sa gamme. Le dernier modèle en date est le LD 130.

En 2008, La Boîte Concept lance « Première », une enceinte acoustique monobloc intégrant un ordinateur. Fin 2010, l’entreprise sort le LD 120, autre enceinte monobloc optimisée pour l’ordinateur.

Un peu moins long que son prédécesseur LD 120 (une dizaine de centimètres de moins), le LD 130 offre un total de 130 W. La qualité de son qu’il procure est indépendante de celle de l’ordinateur utilisé. On peut également l’utiliser pour lancer et recharger tout lecteur de musique, grâce à deux entrées auxiliaires et une prise secteur.

La technologie Wide Sound permet d’obtenir un son à stéréophonie élargie, ainsi qu’un son immersif qui permet d’écouter de près comme de loin, dans une pièce à niveau sonore élevé. Le choix des matériaux nobles, comme le MDF, entraîne également une restitution de son optimale. En 2012, la marque propose deux nouvelles finitions : noir laqué mat et gris light piano.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.