Actualités

Sélection robots tondeuses 2012

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 - 1 minute de lecture
électroménager

On assiste depuis peu à un paillage ; il coupe l’herbe en dehors de l’alignement de ses roues.

Le Lizard Mower S-Line

Le S-Line de Lizard Mower ne nécessite pas de câble de délimitation du terrain. Avec ses airs de robot démineur, il différencie intelligemment la surface à tondre des autres surfaces. Seul bémol : il couvre un terrain de seulement 400 m². Pour un robot plus puissant, on peut opter pour le M-Line qui, outre le fait qu’il se recharge seul, peut traiter jusqu’à 3 000 m².

L’E-zigreen

Entre les deux, E-Zigreen de la jeune société E-Zicom, traite jusqu’à 1 500 m². Depuis sa sortie l’année dernière, E-Zigreen a subi des modifications, notamment le blocage de la lame pour une hauteur de tonte constante, et une lame à deux branches au lieu de trois, pour moins de bourrage, même sur les zones denses.

À préciser que tous comme leurs cousins les robots aspirateurs, les robots tondeuses sont bien souvent des appareils d’appoint, qui fonctionnent sur des pelouses déjà bien entretenues !

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur