Sélection robots tondeuses 2012

On assiste depuis peu à un paillage ; il coupe l’herbe en dehors de l’alignement de ses roues.
Le Lizard Mower S-Line
Le S-Line de Lizard Mower ne nécessite pas de câble de délimitation du terrain. Avec ses airs de robot démineur, il différencie intelligemment la surface à tondre des autres surfaces. Seul bémol : il couvre un terrain de seulement 400 m². Pour un robot plus puissant, on peut opter pour le M-Line qui, outre le fait qu’il se recharge seul, peut traiter jusqu’à 3 000 m².
L’E-zigreen
Entre les deux, E-Zigreen de la jeune société E-Zicom, traite jusqu’à 1 500 m². Depuis sa sortie l’année dernière, E-Zigreen a subi des modifications, notamment le blocage de la lame pour une hauteur de tonte constante, et une lame à deux branches au lieu de trois, pour moins de bourrage, même sur les zones denses.
À préciser que tous comme leurs cousins les robots aspirateurs, les robots tondeuses sont bien souvent des appareils d’appoint, qui fonctionnent sur des pelouses déjà bien entretenues !