Sélection jardinières de toutes tailles 2012

Les jardinières se déclinent dans tous les formats. De la version la plus mini aux pots géants, elles conviennent à tous les types de plantes et à toutes les configurations de terrasses, de balcons ou d’intérieurs. Nostrodomus vous a sélectionné six modèles 2012, par ordre croissant de grandeur :
– Les sphères à suspendre Flying Jungle, en verre, entourent élégamment toutes les jeunes ou petites plantes d’intérieur. Conçues par la marque Monsterra, elles sont disponibles en trois couleurs.
– La jardinière accrochée Bacsac, souple, légère et nomade, existe en trois tailles. Elle s’accroche sur un balcon avec des sangles ajustables. Le Bacsac est traité anti-UV, anti-racines et s’avère résistante aux déchirements et à la traction.
– Grosfillex propose la balconnière Léa, avec une soucoupe intégrée et clipsable, opaque ou transparente. Ainsi, on peut déplacer le bac en toute sécurité sans en mettre partout.
– Jean-Claude Cardiet, designer chez 22 22 Edition design, a créé la jardinière C1715. Sa particularité : elle est réalisée en une seule pièce de métal découpée au laser, pliée et soudée, selon la technique du cannage. Le vase intérieur est en résine de verre. Sur le même modèle, son autre jardinière bénéficie d’une structure en métal blanc recouverte de perles nacrées.
– Les pots Ikon d’Euro3Plast sont fabriqués en ultra-résine (PE) non toxiques et recyclables. En version éclairante, ils produisent une lumière diffuse qui décore agréablement tout extérieur, la nuit venue.
– Le design du pot Sushi d’Eternit, en fibre-ciment, lui donne une allure industrielle. Sa taille imposante est idéale pour les plantes généreuses et les arbustes.
– Marc Aurel, avec sa collection outdoor XXXL, déplace le luxe à l’extérieur. Inédit dans le monde du mobilier outdoor : il a utilisé la céramique pour créer quatre jardinières, aux lignes fines et dynamiques. Il n’hésite pas non plus à mêler d’autres matériaux, comme l’acier thermolaqué avec son modèle Onda.