Actualités

Scarificateurs et aérateurs de pelouse

Le avril 5, 2019

Le scarificateur électrique est l’outil incontournable du jardinier. Complémentaire à la tondeuse, il permet d’éliminer la mousse et les mauvaises herbes, et de favoriser une bonne irrigation de la terre, sans recours à des éléments chimiques. Staub a sorti dernièrement son scarificateur SC Elec, qui permet d’enlever les mousses et les mauvaises herbes jusqu’à 5 mm de profondeur.
Par ailleurs, Ribiland propose un nouveau scarificateur qui fait aussi aérateur, avec ses deux rouleaux interchangeables :
– le rouleau scarificateur griffe le sol en profondeur et provoque des incisions qui sectionnent les débris végétaux et dégagent les mousses jusqu’à 10 mm de profondeur ;
– l’aérateur, quant à lui, enlève délicatement la mousse et le chaume accumulés sur le gazon vers le bac de ramassage. Ses pointes perforent la terre et décompactent ainsi la pelouse, ce qui évite la propagation des mauvaises herbes. Le sol absorbe mieux l’air, l’eau et les éléments nutritifs.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.