Actualités

Salsa, l’aspirateur robot de Schaub Lorenz

Le avril 5, 2019

Schaub Lorenz, spécialiste des technologies numériques audio, vidéo et électroménager, lance l’aspirateur robot Salsa. Celui-ci peut être programmé en différé, en utilisant la fonction départ automatique, pour aspirer pendant l’absence des habitants. Son autonomie atteint 60 minutes. Lorsque le niveau de la batterie devient trop faible, l’émetteur infrarouge de Salsa lui permet de revenir directement à sa station de charge. Une fois rechargé, il repart aussitôt.

Trois types de nettoyage sont proposés (S pour un nettoyage de 15 min ; M pour un nettoyage de 30 min et L pour un nettoyage d’1 heure) ainsi que deux choix de parcours (en diagonale ou en circulaire). Pour ceux qui sont présents à la maison, la télécommande à infrarouge permet de contrôler l’appareil manuellement et simplement.

Des radars et capteurs directionnels aident l’aspirateur à retrouver son chemin. Un « mur virtuel » peut être créé pour délimiter l’espace à aspirer. Cela permet aussi de subdiviser l’espace en cas de loft ou de grand logement. Enfin, le champ magnétique de l’aspirateur détecte les espaces vides et permet d’éviter une chute éventuelle dans un escalier.

Le format de l’aspirateur Robot Salsa et son poids (-de 4 kg) facilitent son rangement dans un placard. Sans sac, il est équipé d’un bac collecteur avec filtre.

F. R.-R.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.