Roller Drive : deux nouveaux kits de motorisation de volets roulants chez Somfy

Roller -Drive est un mécanisme de volet roulant motorisé programmable, qui s’installe sans l’aide d’un professionnel. Mis au point par Somfy, La motorisation Roller-Drive est intégrée à l’intérieur du tube d’enroulement du volet, donc parfaitement invisible. Son mouvement fluide préserve la mécanique du volet ou du store, pour une longévité optimale de l’occultant. Le système est livré en kit à monter soi-même.

le kit comprend : des supports de fixation moteur, un embout rétractable avec adaptation, un jeu de flasques (accroches du tablier au moteur), des pions de centrage pour scie cloche et des clinquants pour tablier.

Roller-Drive s’adapte aux volets roulants montés sur des fenêtres en PVC ou en aluminium (poids maximal : 6 kg par m²).

Associé au kit « économies d’énergies, le volet roulant Roller-Drive se ferme et s’ouvre automatiquement selon l’ensoleillement ou l’heure définie par l’utilisateur, grâce à la commande sans fil centralisée, programmable avec seuil de luminosité réglable, et au détecteur de soleil également sans fil. Les appareils fonctionnent à piles et sont autonomes pendant deux ans.
En hiver, la commande centralisée sans fil permet de programmer l’heure de fermeture des volets, par exemple à la nuit tombante, pour garder le maximum de chaleur dans la maison.
A contrario, le détecteur solaire sans fil va agir sur l’ensoleillement en été : fixé à la fenêtre à l’aide d’une ventouse, le détecteur calcule l’intensité de l’ensoleillement pour abaisser les volets et maintenir la fraîcheur dans la maison, et les relever lorsque le soleil redevient clément.

Somfy s’engage ainsi sur une régulation de la température ambiante, quelque soit la saison. Le système Roller-Drive permet ainsi une économie de 10 % sur la facture de chauffage l’hiver, et une baisse de température jusqu’à 9°C, l’été, sans avoir recours à la climatisation (Selon une étude Physibel réalisée pour ES-SO, European Solar Shading Organization. Bruxelles).

La gamme de solutions domotiques Somfy permet d’associer entre eux les différents systèmes de contrôle et de sécurité de la maison. Le particulier peut ainsi centraliser l’ouverture des volets avec le système d’alarme Protexiom de Somfy ou encore avec un détecteur de fumée.

Pour marque-pages : Permaliens.