Actualités

Robert Stadler reçoit le prix Liliane Bettencourt

Le avril 5, 2019

Irregular Bomb : c’est le nom du canapé qui a permis à son designer de gagner le prestigieux prix « Pour l’intelligence de la main » de la Fondation Liliane Bettencourt. Edité par la Carpenters Workshop Gallery, cette pièce revisite et détourne l’esthétique du célèbre canapé Chesterfield. Son créateur l’a pensé comme un manifeste de « l’explosion du confort bourgeois ».

Le canapé Irregular Bomb, forme monolithique entièrement enveloppée de cuir capitonné gris, fait partie d’une collection dessinée par Robert Stadler, intitulée Tephra Formations, qui n’est pas sans rappeler des blocs de lave projetés lors d’une éruption volcanique et solidifiés au moment de leur atterrissage.

Le prix de l’édition « Dialogues » 2012 récompense également les artisans Bernadette N’Guyen, Maurice Barnabé et Jean Paul Mahé, qui ont collaboré aux côtés du designer Robert Stadler pour réaliser le canapé Irregular Bomb.

Depuis plus de dix ans, le prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main consacre l’excellence des savoir-faire français et la capacité d’innovation des artisans d’art.