Richard Le Droff sort sa collection de poêles et cheminées 2011/2012

C’est de saison : Richard Le Droff lance sa nouvelle collection de poêles et cheminées.

– Loin du foyer classique de nos grands-parents, les poêles s’intègrent à l’intérieur tout en finesse, à l’image du R1-118, très futuriste, dont la vitre s’avère être un miroir. La flamme du foyer apparaît alors discrètement dans la pièce. A l’opposé, le feu se fait plus visible avec Yxos, tout en verticalité sur son socle en métal ou son banc en bois. Cylium, un poêle également conçu en hauteur, allie acier et pierre (Havane, allaire… ). A l’horizontale, on trouve le modèle Hexyum, qui s’intègre facilement dans tous les décors. On peut y ajouter un ou deux caissons passe-partout, en noir ou alu, pour le stockage des bûches.

– Côté cheminée, place aussi aux matériaux rigoureusement sélectionnés : acier pour Ylium qui dispose d’un range-bûche coulissant , tout comme Ypéria, équipé d’un large choix de panneaux de marbre (wengé, noir flammé, greystone, granit noir… ). A noter, côté originalité, Lusanta, dont le cadre donne un aspect béton. Ou enfin Anatolia, la cheminée entièrement personnalisable avec ses 600 combinaisons différentes possibles.

Les produits Richard Le Droff, comme ceux de la marque Supra (les deux marques appartenant au même groupe), intègrent la technologie FSU, qui permet une optimisation de la combustion. On obtient alors des rejets limités de CO ou de poussières. Un réglage unique permet de contrôler les échanges d’air qui se répartissent de l’allumage à l’extinction du feu pour une flamme totalement maîtrisée et un usage confortable de la cheminée.

Pour marque-pages : Permaliens.