En long, en large et même en travers, Rheinzink propose ses solutions de bardage en zinc pour tous les types de construction et tous les styles. Le premier fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment ne manque pas de rappeler les nombreux avantages du métal appliqué en bardage : longévité bien entendu (plus de 75 ans), pas d’entretien, recyclabilité totale, faibles émissions de CO² à la production… « Peu sensible aux variations de température, contrairement à d’autres métaux, reconnu pour sa résistance à la corrosion, il offre une protection tant pour le système d’isolation que pour le bâtiment lui-même, » ajoute-t-on chez Rheinzink.

Parmi les derniers systèmes de bardage conçus par le fabricant, le profilé horizontal est censé – au-delà de sa simplicité de montage – apporter une protection contre les intempéries plus durable que tout autre bardage, grâce à sa façade suspendue et ventilée. Proposé en un large choix de dimensions, il évite les risques de fluage (ondulation du bardage) dues aux fluctuations de températures (dilatation).
Le profilé à clins, fixés de manière invisibles, permet d’obtenir « un conception originale grâce à l’effet de lames » pour des façades au style contemporain.
Enfin, les bardeaux grands format, particulièrement adapté aux projets de rénovation, offrent des possibilités esthétiques quasiment infinies : pose verticale, horizontale ou diagonale associée au choix de la disposition des joints décalés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.