Actualités

Réduire sa facture d’eau avec les récupérateurs d’Aqualogic

Le avril 5, 2019

Réduire votre consommation d’eau potable… Et vos factures. C’est que propose Aqualogic avec ses solutions clé en main de récupération des eaux pluviales.

100 % recyclables, autonomes et fabriqués en France, les réservoirs de la gamme « Ondines » permettent de stocker jusqu’à 10 000 litres d’eau, sans avoir à engager de gros chantiers pour leur installation. Pas de terrassement au programme : Aqualogic prévoit une fixation rapide à la façade de la maison.
Le système embarque aussi un petit panneau solaire, chargé de fournir l’énergie nécessaire à l’actionnement d’une pompe à l’intérieur de la cuve qui brasse l’eau en permanence pour éviter la stagnation et la maintenir claire et propre.
Côté esthétique, la cuve joue la discrétion et peut même être entourée de panneaux décoratifs.

La cuve se raccorde à la maison pour une utilisation intérieure ( machines à laver, chasse d’eau etc.) ou extérieure (jardinage, remplissage de la piscine), en parallèle du circuit d’eau potable. « Selon l’ADEME, en moyenne, 44 % de l’eau consommée par les Français ne nécessite pas d’être potable, explique le fabricant qui affirme que l’économie sur la facture peut atteindre jusqu’à 50 %… « Sans compter les économies indirecte sur les produits d’entretien et la prolongation de la durée de vie de vos appareils ménagers ».
En outre l’appareil permet aussi d’assurer l’arrosage des jardins ou le remplissage de la piscine, même pendant les périodes de restriction.

La récupération d’eau potable est une des quatorze cibles définies par la démarche haute qualité environnementale (HQE) qui vise à réduire l’impact environnemental des villes et des habitats. La société Aqualogic se définie elle-même comme une entreprise éco-citoyenne, désireuse de concevoir des produits favorisant la préservation des ressources naturelles.