Johanne Cinier a designé une série printanière de ses radiateurs/climatiseurs Greenor. Ces nouveaux décors contemporains et patinés à la main sont habillés d’un mélange de titane et de bronze coulé sur la pierre. Le cadre est en acier blanc, noir ou gris. Le modèle Amadhy, en bleu, apparaît comme un jet d’eau vertical. L’inspiration minérale se retrouve également sur le modèle Tribal. Sculptural laisse courir une sculpture à trois cm du radiateur, histoire de donner du relief à ce dernier. Le modèle Écume, enfin, brille par sa fraicheur et sa sobriété.

Breveté en France et à l’international, Greenor est un radiateur ventilé ultra-fin (11,5 cm d’épaisseur) qui offre pourtant de bonnes performances : la fraîcheur est diffusée horizontalement sur 492 cm de périmètre, ce qui en fait un radiateur idéal pour les grands volumes. La répartition de l’air frais est homogène, « sans sensation de courant d’air et sans déperdition d’énergie », selon Cinier, grâce à la pierre Olycale des Pyrénées, concassée et restructurée.

L’utilisation du radiateur est simplifiée par une télécommande à infrarouge, qui programme la température et la vitesse de fonctionnement. Le nettoyage des filtres se fait en moins de dix secondes, sans démontage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.