Évènements

Quels sont les accessoires indispensables pour organiser une fête entre amis ?

Le novembre 6, 2021
glasses 919071 640

Que ce soit à l’occasion d’une célébration d’anniversaire, du Nouvel An, d’Halloween ou pour une tout autre raison, les fêtes constituent des moments de joie et de partage d’émotions qui marquent toute une vie. Conscient de ce fait, vous avez prévu de regrouper vos amis pour une célébration remarquable, et souhaitez ne rien laisser vous échapper dans le processus d’organisation. Pour donc vous aider dans votre projet, voici une liste des articles qu’il vous faudra nécessairement avoir pour faire de votre fête un souvenir mémorable.

Les accessoires de décoration

Comme vous pouvez le découvrir sur www.sparklers-club.com, il existe mille-et-une façons de décorer un cadre de fête. Alors, pour la décoration du vôtre, vous devez vous fier à votre instinct et à vos envies. Toutefois, afin de rendre plus chaleureux l’espace qui accueillera vos invités, vous devez penser à :

  • Disposer des serviettes colorées, des nappes ou sets de table, des guirlandes et des ballons ;
  • Placer des décorations de table, des bougies ou petites lumières ;
  • Prévoir des flûtes à champagne au cas où vous avez fait le programme d’en servir à vos invités.

En dépit de disposer de tous ces accessoires, il est aussi important que vous définissez un thème de décoration pour une bonne harmonisation des éléments avec le fond de décoration. En fonction de la taille de votre fête et de la complexité des tâches de décoration, il est préférable que vous fassiez recours aux spécialistes de ce domaine. Une bonne agence évènementielle saura vous prester main forte pour une réussite de votre fête.

Les accessoires pour une bonne ambiance

Une fête sans ambiance ne mérite pas d’exister et d’être organisée d’ailleurs. Pour que l’ambiance soit chaleureuse à votre fête entre amis, vous devez faire de la musique et des jeux, de fidèles alliés. Pour ce qui est de la musique, les accessoires qui vous seront nécessaires dépendent du thème sous lequel vous prévoyez que votre fête soit inscrite. Dans tous les cas, vous aurez besoin des outils de sonorisations don’t un oufer original, des micros, et une bonne playlist.

Pour les jeux, vous serez appelé à mettre à la disposition de vos convives du matériel pour faire des jeux de société. Ainsi, vous donnerez à vos invités l’opportunité de mieux faire connaissance au cas où ils venaient de différents horizons. Dans le choix de vos jeux, préférez ceux qui ont une courte durée d’exécution. Au besoin, vous pouvez opter pour les moyens de divertissement suivant : jeu de dames, Puissance 4, Pictionnary, backgammon, puzzles rigolos, jeux de cartes, etc.

Les boissons

Dès le début de votre fête entre amis, vous devez mettre à disposition de vos amis des boissons. Pour le service des boissons, pensez à prévoir un verre d’accueil, pour faire bonne impression. Pour les boissons elles-mêmes, prévoyez des cocktails, des boissons de prédilection comme Sangria, Saladier à punch, etc. Toutefois, n’oubliez pas les enfants et les personnes qui ne boivent pas, lors de vos choix de boissons.

Alors, pour les enfants, les boissons à bulles, les jus de fruits, les menthes à l’eau vous permettront de mieux les mettre à l’aise. En outre, préférez les boissons non alcoolisées (Virgin Bloody Mary, Virgin Mojito) pour ceux qui ne seront pas en mesure de prendre de l’alcool.

Sachez que vous devez prévoir de petites choses à grignoter tout le long de la soirée. Mais, pour ne pas les voir être trop vite consommés, il est préférable que vous organisiez un buffet qui comprend aussi quelques repas consistants. Au besoin, vous pouvez acheter les nourritures qui vont service de repas consistant pour votre fête. N’oubliez pas de commander des toasts, des gâteaux, des olives, des chips, des biscuits apéritifs, etc.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.