Actualités

Quel parasol avec du vent ?

Le juin 11, 2021
beautiful terrace

Un bon parasol doit pouvoir vous fournir de l’ombre sur votre terrasse, jardin ou balcon. Pour cette raison, il doit posséder certaines qualités afin de répondre correctement à vos attentes. Quels sont donc les parasols à vent sur le marché qui offrent le plus cette performance ?

Les parasols déportés 

De tous les types de parasols qui existent, les parasols déportés se révèlent comme les plus prisés. Si vous recherchez un parasol solide et esthétique, ils restent le choix idéal. Néanmoins, pour jouir de ses atouts, il faut opter pour un bon modèle. Le site de La Maison du Parasol présente les parasols les plus extraordinaires, car ce sont les seuls à offrir un mat totalement dissocié de la toile. Cette particularité vous permet d’obtenir une résistance irréprochable face au vent.

Les parasols déportés s’imposent comme les plus efficaces pour se protéger du soleil. Ces modèles sont appréciés par plusieurs utilisateurs qui les ont expérimentés. Ils restent uniques et possèdent un pied excentré et une toile suspendue sur le mat. Conçus généralement sous trois formes à savoir ronde, rectangulaire et carrée, ils peuvent être installés sur un jardin, sur un balcon ou au bord de votre piscine.

Les parasols droits

Le parasol droit demeure l’un des plus anciens disponible sur le marché. Équipé d’un pied central avec une toile tendue, il existe sous plusieurs formes : carrée, ronde ou rectangulaire. Ce modèle offre de nombreux avantages tels qu’une stabilité exceptionnelle. Grâce à son pied centré, il bénéficie d’un très bon équilibre et d’une résistance au vent.

Le critère essentiel pour choisir votre parasol

Un bon parasol doit posséder un certain nombre de critères dont la résistance au vent et un équilibre naturel. Cependant, en plus de ces deux éléments, il est essentiel que le mat du parasol soit non seulement solide, mais également rigide. Par ailleurs, il doit d’être d’une grande légèreté pour faciliter son installation, car tout le travail repose sur le poids du pied.