Cuisine

Quel budget pour s’offrir une cuisine équipée ?

Le avril 1, 2021
68aeaf6ebd8263120f16c4502bbe4dc0.jpg

Vous souhaitez rénover complètement votre cuisine ou en installer une dans votre nouvelle maison ? Sûrement, vous vous demandez quel montant prévoir pour l’équiper entièrement. Une cuisine meublée et dotée de l’ensemble des appareils électroménagers présente l’avantage de vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour concocter de succulents mets. Nous vous disons quel budget prévoir pour avoir une cuisine équipée.

Quel budget prévoir pour une cuisine entrée de gamme ?

Pour s’offrir une cuisine d’entrée de gamme ou une cuisine standard peu personnalisable, vous débourserez entre 1000 et 3000 euros. Par ailleurs, vous devrez ajouter au coût de la cuisine tous les frais associés à l’achat, la livraison et l’installation des appareils électroménagers. Si vous disposez d’un budget limité, il vous sera avantageux d’opter pour une cuisine d’entrée de gamme. Pour en savoir plus, veuillez faire appel à un professionnel en la matière. A défaut, rendez vous dans un magasin spécialisé dans la vente des appareils électroménagers et meubles pour cuisine. 

Quel montant pour une cuisine milieu de gamme ?

Une cuisine milieu de gamme est de meilleure qualité. Ses pièces étant assemblées en usine, vous avez la garantie de bénéficier des équipements de qualité. Ce genre de cuisine offre un plus large choix de modèles et de finitions. Les cuisines milieu de gamme se déclinent sous deux variantes : confort et confort plus. Pour une cuisine confort, il faudra prévoir entre 3000 et 7000 euros. Si vous optez pour une cuisine confort plus lors des travaux d’aménagement de votre logement, vous dépenserez entre 7000 et 12000 euros.

Combien débourser pour une cuisine haut de gamme ?

En choisissant une cuisine entièrement équipée haut de gamme, vous aurez droit à des meubles de haute qualité au design exquis. Vous aurez aussi l’embarras du choix parmi la variété de meubles et d’appareils disponibles. Pour l’achat, l’installation et la livraison d’équipements haut de gamme, prévoyez entre 12000 et 25000 euros.