Quatre applications pour la multi-ponceuse KA280K de Black & Decker

Black & Decker complète sa gamme AutoSelect d’une multi-ponceuse. La KA280K se présente comme un outil 4 en 1 car elle permet d’effectuer différents modes de ponçages : de contour avec le doigt de ponçage, de détail avec le plateau pointu, basique avec le même plateau mais renversé, et excentrique avec le plateau excentrique.

Le doigt de ponçage permet de poncer légèrement les petites surfaces et les zones difficiles à atteindre. Le plateau pointu sert à poncer les angles et les coins, notamment sur les portes. Une fois renversé, le plateau convient pour le ponçage des surfaces planes et la préparation des surfaces à peindre ou vernir. Enfin, le plateau excentrique est utile pour poncer des surfaces larges ou bombées et pour décaper.

L’utilisateur sélectionne l’application désirée sur la bague AutoSelect. Celle-ci indique le plateau à utiliser par un code couleur : orange pour le doigt de ponçage, bleu pour le plateau pointu réversible et vert pour le plateau excentrique. Un bouton poussoir permet de changer de plateau en un clic.

La ponceuse règle ensuite automatiquement la vitesse adéquate : 1re vitesse à 8500 tours/min ou la 2nde à 13 000 tours/min. Pour cela, elle dispose d’un moteur de 220 W. La fixation du papier s’effectue par un système auto-agrippant.

Enfin, la poignée arrière est équipée d’un revêtement caoutchouté et antidérapant pour assurer un confort de travail et un meilleur contrôle lors du ponçage à la verticale ou sur des grandes surfaces.

Cette multi-ponceuse est vendue en coffret. Celui-ci contient un plateau pointu réversible de 17 x 10 cm, un plateau excentrique de 12,5 cm, un doigt de ponçage, un adaptateur et trois profils pour les moulures ainsi qu’un assortiment de 17 accessoires.

Pour marque-pages : Permaliens.