Premier But City à Paris : la déco à portée des urbains

Pas facile lorsqu’on est un citadin parisien de trouver un magasin de déco sans avoir à se déplacer dans les grands centres commerciaux. But s’est adapté au mode de vie des urbains et a ouvert ce mois de mai 2012 un But City avenue de Wagram, dans le 17e arrondissement de la capitale.

Ce mini-But de 1 000 m² s’étend sur deux niveaux, dans un immeuble haussmannien entre l’Etoile et la place des Ternes. La primeur est donnée au mobilier « gain de place » et contemporain, dans un style qualifié par la marque d’« Urban chic ». Le rez-de-chaussée présente les séjours, ainsi que 11 modèles de cusiine. Le sous-sol est réservé quant à lui à une sélection de canapés, literie et chaises.

Pour découvrir l’ensemble de la collection, l’enseigne met à disposition de ses clients deux bornes multi-touch. Un service livraison est disponible pour ceux qui veulent qui souhaitent être livrés en bas de chez eux avant 22 heures, pour une commande le jour même avant 17 heures. À partir de la rentrée 2012, le magasin proposera également des ateliers tels que des cours de cuisine et du coaching déco.

Ce nouveau concept est une manière pour l’enseigne de s’adapter aux nouveaux modes de vie de ses clients avec un commerce de « proximité », mais aussi de dépoussiérer son image de marque : « Les Parisiens ont de nous un souvenir d’un autre âge, on veut leur montrer ce que nous sommes devenus », justifie Bérangère Lamboley, directrice générale marketing de l’enseigne.

Ce But City est le premier magasin parisien de la marque. Confo Déco, lancé par l’enseigne concurrente Conforama en 2010.

Pour marque-pages : Permaliens.