Pour ses 35 ans, Heytens s’offre un nouveau site multiservices

A l’occasion de ses 35 ans, l’enseigne Heytens rafraîchit sa vitrine virtuelle en remodelant son site Internet. Celui-ci se donne désormais comme but de faire connaître l’enseigne et ses produits, mais aussi d’inciter les internautes à créer leurs propres projets de décoration à partir de la collection Heytens.

Pour cela, Heytens met en ligne l’ensemble de son catalogue, disposant d’environ 1600 fiches produits individuelles détaillées. Celles-ci contiennent notamment des informations techniques, des liens d’aide, un zoom sur le visuel du produit, ou encore des vues du produit en situation. Chaque fiche produit est accompagnée d’une liste de tissus, voilages, papiers peints ou accessoires coordonnés à retrouver dans les collections Heytens.

L’internaute peut ainsi y découvrir les collections coordonnées de tissus, voiles, stores et accessoires de décoration de la marque ainsi que son savoir-faire sur les confections sur mesure de rideaux, voilages, stores, panneaux japonais et accessoires textiles.

Le nouveau site met également l’accent sur les services sur mesure, comme les attentions que l’enseigne réserve à ses clients en magasin : prêt d’échantillons, devis personnalisé, pose de barres, reprise des rouleaux de papier peint, ou encore des chèques cadeau.

Il possède aussi des conseils pratiques et des « trucs & astuces » tels que la prise de mesure pour les rideaux et stores, un cahier technique de toutes les confections et finitions proposées chez Heytens, ou encore des astuces d’entretien des rideaux ou de pose du papier peint.

Mais le point particulier de cette vitrine en ligne concerne son nouvel outil, le simulateur de projet. Celui-ci permet aux internautes de construire un projet de décoration personnalisé, de rideaux, voilages ou de stores. Pour cela, il faut indiquer ses dimensions de fenêtre, choisir son type de confection, de finition, et autres caractéristiques.

A partir du tissu sélectionné, le simulateur établit une estimation budgétaire, avec laquelle l’internaute peut se rendre en magasin pour recevoir son devis sur mesure et commander son projet.

Cet outil est accessible depuis la page d’accueil ainsi que sur chaque fiche produit et les simulations peuvent être enregistrées dans l’espace personnalisé du site, où l’internaute a la possibilité d’entreposer ses produits et ses projets de décoration.

Pour marque-pages : Permaliens.