Actualités

Ponçage et peinture : devenez expertes avec les nouveaux outils Bosch

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le mercredi, 24 avril 2019, 18h19 - 2 minutes de lecture

Décaper, repeindre, poncer… Trois types de travaux où les femmes vont devenir expertes grâce aux outils Bosch. Les nouvelles ponceuses et pistolets à peintures de la marque se divisent en deux gammes pour « petits » et « moyens » travaux.

La ponçeuse excentrique PEX 300 AE est idéale pour le mobilier. Aussi à l’aise dans les travaux de dégrossissage que dans les finitions, cet appareil à mouvements excentriques s’utilise sur le bois, l’osier et le métal.
Son variateur électronique et ses vitesses pré-sélectionnées permettent un ponçage adapté au matériau. Facile d’utilisation, la ponçeuse PEX 300 AE est dotée d’un système auto-agrippant pour une meilleure ergonomie.
L’utilisatrice passera au modèle supérieur pour les travaux importants (portails, portes etc.).

La PEX 400 AE reprend en effet les caractéristique de sa « petite soeur » mais avec une puissance de 350 W contre 270 pour la précédente. Plus robuste avec son carter en aluminium, la PEX 400 AE offre également une excellente prise en main grâce à sa poignée supplémentaire amovible. Les deux modèles incluent un système microfiltre qui récupère les poussières de ponçage.

Une fois les surfaces décapées, il est temps de repeindre… Les nouveaux pistolets à peinture Bosch sont là pour faciliter le travail.
Utilisables en extérieur ou en intérieur (à condition de bien aérer), les pistolets pulvérisent la peinture, mais aussi le vernis , la lasure, les produits décapants etc.
Les pistolets PFS existent en trois tailles, depuis le simple pistolet manuel (PFS 55) jusqu’au format traineau (PFS 105) en passant par le modèle portatif (PFS 65).

Repeindre n’a jamais été aussi simple : l’utilisateur sélectionne un des trois mode de pulvérisation, horizontale, verticale ou circulaire. La technologie SprayControl à basse pression permet une application homogène de la peinture, sans traces ni débordements.

Si la stratégie marketing de ces produits s’adresse essentiellement aux femmes, les hommes ne sont pas pour autant privés de leur utilisation… En demandant gentiment ?

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur