Du 15 au 17 janvier, France Expo, en partenariat avec l’Union des maisons françaises d’Ille-et-Vilaine, organise le salon de la maison de demain et des énergies renouvelables à Rennes. Celui-ci se déroulera au parc des expositions, au sein du hall 8.

Cette première édition est l’occasion de rencontrer durant trois jours consécutifs les professionnels de la construction et des énergies renouvelables. Les 55 exposants présents répondront aux principales interrogations des particuliers amenés à construire leur futur logement.

Ils renseigneront notamment le public sur la manière de choisir sa maison (matériaux, rapport qualité/prix), les moyens de la financer ou encore les garanties nécessaires avant de se lancer dans la construction de son futur logement.

Cet événement s’ajoute à la série de salons proposés par France Expo partout en France sur le thème de la maison de demain et des énergies renouvelables. Une initiative entreprise pour informer sur la maîtrise d’énergie nécessaire suite aux mesures prévues pour 2012, infligeant une consommation énergétique de la maison en deçà de 50 kw/m2/an. À noter, la tendance actuelle avoisine les 250 kw.

Ainsi, le salon des énergies renouvelables se déroulera également à Douai, du 29 au 31 janvier. Autre exemple à Toulouse avec, aux mêmes dates, le salon de la maison de demain suivi du salon des énergies renouvelables et de la climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.